Promotion Concours jeunesse 2019-2020

 

Concours Carrière de rêve : concours du club, pour les jeunes de 5e et 6e années. Ceux-ci doivent composer un texte de 150 mots sur la carrière de leur rêve. Le lauréat vivra sa journée Carrière de rêve au moment organisé d’un commun accord entre les parents et le professionnel et avant la fin de l’année scolaire si possible. Un montant de 25$ sera remis à chaque classe participante (échéancier 8 mai 2020).

Concours Art de s’exprimer en public : concours du district optimiste pour les jeunes de 4e, 5e et 6e années. Il s’agit d’un discours de 2 à 3 minutes sur le thème « Pour moi, le passeport de la réussite est… ». Le club s’engage à sélectionner deux finalistes par classe pour la finale du club le 4 avril; le club remettra pour la 1ère place 100$, la 2e place 50$ et 3e place 25$. De plus, le gagnant ou la gagnante pourra participer à la grande finale du district qui se tiendra le 2 mai 2020.

 Livre-moi ton conte : concours du district optimiste, pour les jeunes de 5e et 6e années. Il s’agit de créer un texte de 200 à 300 mots : conte fantastique, merveilleux ou populaire, au choix du jeune. Le club s’engage à sélectionner le meilleur texte et son auteur recevra 25$. Échéancier 1er avril. Le club n’enverra qu’un seul texte à la finale du district. Une bourse sera remise par le district le 2 mai 2020.

 Concours Essai littéraire : étudiants du secondaire. Texte de 700-800 mots. Thème : « L’Optimisme est-il la clé pour réaliser les rêves que vous vous Imaginez? ». Remise au club le 1er avril. Bourse d’études postsecondaires de 2500$ de la Fondation Optimistes des Enfants canadiens pour la 1ère place au district.

 Concours Art oratoire : étudiants du secondaire. Discours de 4 à 5 minutes. Thème : « iMaginez simplement un monde sans barrières ». Finale du club 4 avril 2020, finale du district 2 mai 2020. Bourse de 2500$ de la Fondation Optimiste des Enfants canadiens pour la 1ère place.

 Concours de communication pour sourds et malentendants : jeunes de 4e,5e,6e années et du secondaire avec une perte auditive de 40 décibels ou plus attestée par un audiogramme signé par un audiologiste qualifié et daté de moins de 24 mois avant la date du concours. Discours de 4 à 5 minutes, thème : « iMaginez simplement un monde sans barrière ». Bourse d’études postsecondaires de 2500$.

 

Pour toute information ou inscription, contacter cluboptimisteio@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s