Carrière de rêve, édition 2019

Cody Bourdeau, lauréat de la 18e édition du concours Carrière de rêve, a réalisé son activité carrière, le 25 octobre 2019 à l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau au CHU de Québec.

Cody souhaite devenir infirmier en oncologie pédiatrique.

Il a fallu bien de la détermination et de la persévérance pour concrétiser le tout. Bien des étapes ont dû être franchies pour avoir l’autorisation finale. Plusieurs personnes du CHU ont été concernées et ont bien accueilli notre demande.

Cody a pu voir ce qui se passe en dehors d’une chambre d’hôpital. Il a pu entendre les explications du personnel soignant , tous très heureux de le retrouver grandi et en forme.

Une bonne dose de vitamines « d’espoir » ce matin-là pour Cody!

IMG_4685           Cody et sa maman sont reçus à l’entrée de l’Unité d’hématologie-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau. Ils seront accompagnés par Vanessa Michaud, éducatrice spécialisée  .

Cody visitera entre autres la pharmacie, là où chaque infirmière prépare les médicaments de ses petits patients, sauf pour les médicaments reliés à la chimiothérapie; il sera accueilli au  poste des infirmières en clinique externe, il s’entretiendra avec l’infirmière pivot Isabelle qui lui explique en détails son rôle d’intermédiaire avec les parents.

IMG_4689      IMG_4695       IMG_4696

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s