Le 12 juin 2017, le Club optimiste réalisait sa 15e Journée Carrière de rêve.
Le texte de Marguerite Houle a convaincu les membres du jury. Cette jeune fille veut devenir actrice. Elle sait qu’il y aura beaucoup d’étapes à franchir mais elle pense qu’elle a les qualités nécessaires: déterminée, expressive, patiente.
Monsieur Bruno Marquis, auteur, comédien, metteur en scène, a accepté de donner une entrevue pendant l’heure du dîner. Georgianne Gagné, présidente du club, accompagnait Marguerite. Il a parlé de ses études au Conservatoire, de ses expériences professionnelles et du bien-fondé de vivre des expériences personnelles en théâtre pendant ses études au secondaire et au cegep.
En après-midi, nous avions rendez-vous au Théâtre de l’Île pour rencontrer les comédiens. Nous avons eu le privilège d’avoir été accueilli par monsieur Claude Montminy, co-directeur du théâtre. Celui-ci a été très généreux dans la visite du lieu. Nous avons rencontré le metteur en scène Carol Cassistat et des comédiens. Nous avons assisté à une pratique avec les interventions judicieuses du metteur en scène. Et la pratique recommence. C’est ça le métier.
Marguerite a été très attentive. Elle a entendu des gens passionnés et a vu les efforts qu’il faut y mettre.
En espérant que Marguerite réalisera un jour son rêve.
Georgianne Gagné

Explications très généreuses de l'auteur Un pied dans la bouche, présentée cet été au Théâtre de l'Île



il faudra encore plusieurs pratiques avant le soir de la 1ère, le 24 juin

Ce sera moi sur la scène,
Bravo à toi Marguerite ! J’espère qu’un jour, ton rêve sur scène se réalisera !
Félicitations à toi, Georgianne pour le bel accompagnement de celle-ci !!
J’aimeAimé par 1 personne