Le 2e déjeuner causerie du Club Optimiste de l’Île d’Orléans sur le thème de l’esprit sportif s’est tenu le 19 mars au LogiSport de St-Pierre.
L’assistance était composée de 42 participants dont 13 jeunes et leurs parents et plusieurs conseillers des municipalités de St-Pierre et St-Jean.
Les jeunes ont été invités à définir ce qu’est pour eux l’esprit sportif et comment cela se manifeste dans leur vie quotidienne. Les parents ont exprimé leur fierté et l’importance de cette valeur dans leur éducation familiale.
Les jeunes honorés avaient été identifiés ou par leur professeur d’éducation physique ou par leur détermination dans leur sport : Raphaël Reix-Lemay de St-Jean et Loup Boisvert de Ste-Famille pour leur attitude dans leur sport respectif; Jacob Létourneau de Ste-Famille, de Félix Bussières de St-Laurent, de Zacharie Bilodeau, de St-Pierre, pour leur bon esprit sportif à l’école et aussi dans leur sport; pour leur persévérance et leur performance dans leur sport soit le karaté, Léic Lavoie, Rosella Lavoie, Amy Lavoie, Marine Lavoie et Florie Lavoie. Loup et Jacob étaient absents en raison d’un conflit d’horaire.
Le club a remis lors de ce déjeuner une subvention de 300$ à Marie-Ève Cayouette, enseignante et représentante du comité organisateur de l’activité Défi Santé de l’Île de l’École de l’Île d’Orléans.
Le Club Optimiste et les élus présents ont souhaité collaborer pour répéter une telle activité et reconnaître encore plus de jeunes qui s’investissent dans leur sport et qui manifestent un bon esprit sportif.
Georgianne Gagné
Présidente du Club Optimiste de l’Île d’Orléans