Le Club Optimiste de l’Île d’Orléans fête ses 30 ans
Le Club Optimiste a souligné ses trente années de services dans la communauté orléanaise le 23 avril. L’activité se tenait au gymnase de la municipalité de Sainte-Famille.
Aujourd’hui, le club compte sur le dynamisme et l’engagement de quinze membres dont trois membres fondateurs qui ont cru en 1986 qu’un club optimiste pouvait faire la différence dans le milieu. Un club qui aurait la mission de soutenir la jeunesse.Ces membres sont Michel Dionne, Roger DeBlois et Gilles Morin. D’autres membres fondateurs ont accepté l’invitation et nous étions très heureux de leur présence: Jean-Marc Ferland, Léandre Rousseau, Daniel Dionne, Benoît Paquet, Pierre Godbout.
Après la partie protocolaire, suivait une dégustation mets et bières avec des produits de producteurs de l’Île. La dégustation a été préparée et animée par monsieur Alain Harbour, auteur du livre Accords mets et bières. De plus, les musiciens Pierre et Lyne ont agrémenté la soirée et plusieurs prix de présence ont été distribués.
Mille mercis à toutes les municipalités et aux députées Caroline Simard (provincial) et Sylvie Boucher (fédéral) pour leur contribution financière et leur encouragement à poursuivre nos activités pour les jeunes.
La liste de tous nos partenaires financiers et collaborateurs-producteurs, sont disponibles ici en consultant le menu et l’album-souvenir.
L’événement a été un beau clin d’œil en hommage aux membres qui ont fait l’histoire du Club Optimiste de l’Île.
Nous souhaitons être encore là demain pour la jeunesse de l’Île, mais nous aurons besoin que d’autres personnes se joignent à l’équipe. S’impliquer pour les jeunes avec le Club Optimiste, pourquoi pas?
Georgianne Gagné, secrétaire du Club Optimiste de l’Île d’Orléans